Partir à Dubaï

Dubaï Frame : le plus grand cadre photo du monde !

Dubai Frame est devenu un emblème de la ville grâce à sa structure atypique en forme de cadre photo. Non seulement c’est un monument impressionnant de l’extérieur, mais c’est aussi un observatoire qui permet de voir Dubai sous un autre angle. D’un côté, observez le Vieux Dubai et de l’autre, le Dubai moderne. C’est un lieu où vous pouvez profiter d’un super panorama mais aussi découvrir l’histoire et l’évolution de cette ville. Retrouvez toutes les infos sur comment visiter Dubaï Frame dans cet article.

Dubai Frame

Qu’est ce que le Dubai Frame ?

Considérée comme « la passerelle entre le passé et le futur de Dubai », Dubai Frame est une visite insolite à faire. C’est un monument en forme de cadre photo qui a été imaginé par l’architecte Fernando Donis. Son projet a été retenu parmi 900 autres qui avaient comme but de créer un nouvel emblème pour Dubai.

Ouvert depuis 2018, cette structure construite avec 2 000 tonnes d’acier est le plus grand cadre au monde. Ses 150 mètres ne sont certes pas comparables aux autres gratte-ciels de Dubai comme le Burj Khalifa par exemple, mais c’est surtout sa forme qui le rend si unique.

Visiter The Frame Dubai

Bien que ce soit déjà un monument impressionnant de loin, il est aussi possible d’y rentrer pour monter à la plateforme d’observation. Cette visite a comme but de relier le Vieux Dubai au Dubaï moderne en expliquant l’histoire de la ville jusqu’à aujourd’hui. Cela est notamment fait à grâce deux expositions : la Past Gallery et la Future Gallery.

Past Gallery

La visite commence dans la première exposition en bas : la Past Gallery. Comme son nom l’indique, cette galerie vous fera voyager dans le temps pour découvrir le Dubai d’avant. Grâce à des reconstitutions et objets d’époques, vous aurez l’impression de visiter un petit village arabe. Tous vos sens seront suscités avec notamment de la musique traditionnelle et des éléments olfactifs qui vous plongent dans une toute autre époque. C’est un petit musée très intéressant et immersif !

Future Gallery

La seconde exposition se trouve à la fin de votre visite. Après la plateforme d’observation, vous redescendrez pour découvrir la Future Gallery. Vous vous doutez bien, celle-ci présente le Dubai du futur ! À l’aide de réalité virtuelle, 3D et effets sonores, vous pourrez vous imaginer ce que Dubai ressemblera dans une cinquantaine d’années. C’est une ville qui ne cesse de changer et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Cette galerie clôture parfaitement la visite du Dubai Frame.

Aucune photo ou vidéo n’est autorisée dans cette exposition. Prenez donc le temps de bien apprécier.

Sky deck

En plus des expositions sur la ville, l’attraction principale de ce monument est la fameuse plateforme d’observation. Pour l’atteindre, vous monterez dans un ascenseur qui vous amènera à 150 mètres de hauteur en 75 secondes. Cela n’est pas aussi rapide que celui du Burj Khalifa ou de l’Empire State Building à New York par exemple, mais cela vous donne le temps d’apprécier la vue sous vos pieds. Car oui, le sol est en verre !

À la sortie de l’ascenseur vous arriverez à la fameuse plateforme d’observation. Elle mesure 100 mètres de long et comprend une passerelle en verre au centre. Les plus courageux pourront marcher dessus et observer ce qui se trouve en dessous !

La particularité de cet observatoire est qu’il se trouve à mi-chemin entre les quartiers du Vieux Dubai et ceux du Dubai moderne. C’est vraiment génial de pouvoir observer et comparer les deux de chaque côté !

Vieux Dubaï

Du côté nord de l’observatoire, vous pourrez voir le Vieux Dubai. Profitez des vues sur les quartiers Deira, Bur Dubai. Vous verrez qu’il y a principalement des petites habitations et commerces qui rappellent l’ambiance authentique de Dubai : vous ne verrez aucun gratte ciel de ce côté là.

Vue du Vieux Dubai depuis Dubai Frame

Dubaï moderne

Puis de l’autre côté au sud, vous aurez une vue époustouflante sur le Dubai luxueux et moderne. Au loin, vous verrez Downtown Dubai avec notamment la skyline dessinée avec le Burj Khalifa qui ressort. Même si on n’est pas très haut, Dubai Frame est suffisamment reculé pour profiter d’un panorama incroyable.

Vue depuis le Dubai Frame

Prix Dubai Frame

Dubai Frame est une activité très prisée : il y a très souvent de longues files d’attente pour y entrer. Pour éviter cela, nous vous conseillons de réserver vos billets à l’avance. Cela vous permet de bénéficier d’un billet coupe file le jour de votre choix.

ÂgeTarifs
Adultes13,10€
Enfants (3 – 12 ans)6,10€
Moins de 3 ansGratuit

Réservez dès maintenant vos billets pour Dubai Frame

Où se situe The Frame à Dubaï ?

Dubai Frame se trouve au Zabeel Park dans les alentours du quartier Bur Dubai. Bien que ce soit un peu excentré, vous pouvez facilement y aller en prenant un taxi.

Sinon, la station de métro la plus proche est Al Jafiliya sur la ligne rouge. Comptez une bonne demie-heure de marche pour rejoindre The Frame.

Notre avis sur Dubai Frame

Personnellement nous trouvons que cette visite vaut vraiment le coup ! Ce que nous adorons vraiment c’est ce contraste entre le Vieux et le Nouveau. Son surnom de passerelle entre le passé et le futur prend tout son sens en haut de ce cadre et c’est magnifique à voir. De l’extérieur, la structure est également vraiment impressionnante.

Noté également que par rapport aux autres activités disponibles à Dubaï, le prix est plutôt raisonnable. Vous n’y passerez pas une journée entière certes, mais cela permet de profiter d’un autre point de vue sur la ville pour un tarif correct.

Que faire autour de Dubaï Frame ?

Spectacle de fontaines

Juste devant l’entrée au cadre, se trouve une petite fontaine. A l’instar de Dubai Fountain ou The Palm Fountain, des spectacles se déroulent tout au long de la journée. Ce n’est pas aussi impressionnant que celles citées précédemment mais c’est très sympa de regarder les jets d’eau danser au rythme de la musique.

Fontaine située devant Dubai Frame

Zabeel Park

Comme nous l’avons dit, Dubaï Frame se trouve à Zabeel Park. C’est l’un des plus grands parcs de la ville très prisé par les familles les week ends. Il y a des aires pour faire un barbecue, des aires de jeux pour enfants… Il y a régulièrement des concerts et évènements festifs qui s’y installent.
C’est même un parc plutôt ombragé avec de nombreux palmiers. Bien sûr, nous vous déconseillons d’y rester trop longtemps en pleine chaleur mais si vous y êtes tôt le matin ou en fin de journée, c’est un très joli parc à visiter.

Parc avec des palmiers à Dubaï
Questions fréquentes
Quand visiter Dubai Frame ?
Nous vous conseillons d'y aller soit tôt le matin, soit au coucher de soleil. Le matin, toute la vue est parfaitement dégagée et il y a généralement moins de monde. Le soir, les couleurs sont juste magnifiques et c'est super de voir le soleil se coucher et la ville s'illuminer.
Quelles sont les horaires de Dubai Frame ?
Cette attraction est ouverte tous les jours de 9:00 à 21:00. Les horaires peuvent parfois changer lors de la période du Ramadan.
Combien mesure Dubai Frame ?
Cet édifice en forme de cadre mesure 150 mètres de hauteur.

Billets Dubai Frame

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.