Partir à Dubaï

Monorail de Dubai

Palm Monorail est un train aérien qui permet de relier le continent à Palm Jumeirah, l’île emblématique en forme de palmier à Dubai.
En fonctionnement depuis 2019, le monorail de Dubai fonctionne sur un rail unique et traverse de bout en bout cette fameuse île artificielle.
Découvrez toutes les informations à connaître sur ce mode de transport unique !

Qu’est ce que le Palm Monorail ?

Le monorail de Dubai est le moyen le plus économique et pratique pour visiter Palm Jumeirah, l’île artificielle en forme de palmier. Le train a été inauguré en 2009 et transporte plus de 40 000 personnes par jour.
Comptez 20 minutes pour rejoindre l’hôtel Atlantis situé au bout de Palm Jumeirah. Le trajet est vraiment agréable et permet d’avoir d’avoir une magnifique vue d’ensemble sur l’île ainsi que sur Dubai au loin.

Notre conseil : Que ce soit à l’aller ou au retour, essayez de vous placer au devant du train pour profiter un maximum du panorama !

Quelles sont les stations desservies par le monorail ?

Il n’y a qu’une seule ligne de monorail qui compte 5 stations (dont une encore en construction) :

  • Palm Gateway : cet arrêt est situé sur Jumeirah, à une dizaine de minute à pied de la station de tramway Palm Jumeirah. Une magnifique représentation de Palm Jumeirah est exposé ici. Prenez le temps de la regarder, les détails sont magnifiques.
  • Al Ittihad Park : comme son nom l’indique, cet arrêt donne accès à un magnifique parc où de nombreux joggers viennent y faire du sport.
  • Nakheel Mall : c’est ici que vous vous arrêtez pour visiter l’observatoire The View.
  • The Pointe : ouverture prévue prochainement
  • Atlantis Aquaventure : comme son nom l’indique, c’est ici que se trouve le parc aquatique emblématique, ainsi que le célèbre hôtel Atlantis.

Comment accéder au monorail ?

Vous pouvez demander à un taxi de vous y déposer. Vous indiquez à votre chauffeur que vous souhaitez aller au Palm Monorail. Il vous déposera près de la première station « Palm Gateway ».

Si vous venez de Dubai Marina, nous vous conseillons de prendre le tramway pour vous y rendre. Arrêtez vous à l’arrêt « Palm Jumeirah » puis marchez pendant une dizaine de minutes. Vous devrez traverser un grand parking pour rejoindre la station. Pas de panique, comme indiqué sur la photo, le trajet est marqué au sol 😉

Malheureusement le métro n’est pas encore relié au monorail. La station la plus proche est Dubai Internet City qui se trouve à 2,5 km.

Combien coûte un ticket pour le monorail de Dubaï ?

Le prix d’un billet pour le monorail varie en fonction de la station où vous descendez. Vous bénéficiez d’une légère réduction si vous prenez directement un aller-retour.

DestinationAller simple (en AED)Aller retour (en AED)
Parc Al Ittihad1015
Nakheel Mall1015
Atlantis Adventure2030

Vous pouvez également acheter des pass illimités à la journée pour 35 AED. Ils vous permettent de prendre le monorail autant de fois que vous voulez, mais franchement nous ne voyons pas trop l’intéret…

Les enfants qui mesurent moins de 1m10 voyagent gratuitement.

A noter : Vous ne pouvez pas utiliser votre carte NOL, la carte de transport en commun de Dubai, pour utiliser le monorail.

Où acheter les billets ?

En ligne

Si vous voulez être prévoyants, vous pouvez acheter vos billets à l’avance en ligne. Le prix est sensiblement le même et vous ne perdrez pas de temps à acheter des tickets sur place.
Notez que les billets en ligne sont au prix le plus fort qui vous permettent d’aller jusqu’à l’hôtel Atlantis.

Réservez vos billets pour le monorail de Dubai

Sur place

Sinon, vous pouvez simplement les acheter aux bornes situées dans toutes les stations. Notez cependant que les machines ne prennent pas la carte. Pensez à avoir des espèces sur vous à ce moment là.

Guichet pour acheter son titre de transport pour prendre le monorail de dubai

Horaires du Palm Monorail à Dubai

Depuis l’arrêt Gateway, les trains circulent de 9:00 à 21:45.
Depuis le terminus à l’hôtel Atlantis, les trains passent de 9:15 à 22:00.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.