Partir à Dubaï

Quartiers de Dubaï

Umm Suqeim : le quartier du Burj Al Arab

Le quartier Umm Suqeim à Dubai est aussi connu comme le quartier du Burj Al Arab. En effet, c'est le monument phare de cette partie de la côte. D'ailleurs, vous partirez probablement à la recherche du meilleur point de vue pour prendre en photo cet hôtel en forme de voilier. De façon générale, ce quartier est plutôt haut de gamme mais mérite vraiment une visite et nous allons vous expliquer pourquoi dans cet article !

Burj Al Arab depuis le Souk Madinat Jumeirah
Sunset Beach à Dubai

Que faire autour du Burj Al Arab ?

Shopping, plage et luxe : voici ce qui vous attend à Umm Suqeim. Ici, ce ne sont pas des hauts gratte-ciel que vous verrez mais plutôt des complexes hôteliers et villas de luxe. Sauf si vous avez budget illimité vous ne logerez probablement dans cette partie de Dubai mais vous y passerez forcément pour admirer les panoramas et vous détendre au bord d'une eau bleue turquoise !

Burj Al Arab à Dubaï

Burj Al Arab

Cet hôtel en forme de voilier est l’un des emblèmes de Dubai. Son look futuriste a été réfléchi dans les moindres détails et représente parfaitement la démesure de Dubai. Le Burj Al Arab est un hôtel très luxueux qui requiert obligatoirement une réservation pour aller à l’intérieur. Mais si vous n’avez pas le budget pour y dormir ou y manger, prenez quand même le temps de l’apprécier de loin ! Pour avoir la meilleure vue, baladez vous dans le complexe de la Madinat Jumeirah : vos photos seront magnifiques.

Infos & Réservation
Entrée au souk Madinat Jumeirah

Madinat Jumeirah

Découvrez la pépite de ce quartier : le complexe hôtelier Madinat Jumeirah. Cette version moderne d’un village arabe est bien sûr composé d’hébergements de luxe, mais pas que ! Ce que nous avons vraiment adoré c’est le souk moderne. On y retrouve l’ambiance d’un souk traditionnel. Vous y trouverez des objets artisanaux, des souvenirs, des spécialités locales… D’ailleurs, nous avons trouvé que les prix ici étaient bien plus avantageux que ceux dans les vieux souks !

En savoir plus

Sunset Beach à Dubai

Sunset Beach

Aussi connu sous le nom de Umm Suqeim Beach ou Public Beach, cette plage était l’une des plus belles de Dubai. Cependant plusieurs chantiers sont actuellement en cours et empêche de profiter pleinement du paysage.

Autrefois nous vous aurions dit que c’était un des meilleurs points de vue pour voir le Burj Al Arab. Malheureusement, avec la construction d’un nouvel hôtel juste devant, le bâtiment en forme de voile est désormais en partie caché…
Il faudra attendre quelques années pour admirer le coucher du soleil sur cette plage.

Kite Beach à Dubai

Kite Beach

Kite Beach est une plage magnifique de Dubai. C’est notamment le lieu de rendez vous des sportifs : les kitesurfeurs mais aussi les adeptes de kayak ou paddle. Quand les cerfs volants se lèvent en même temps, le spectacle est génial !

L’ambiance ici est vraiment détendue ! Il y a même des food trucks tout le long de la plage où vous pouvez manger à petits prix en profitant de la vue.

Jumeirah Sceirah, le toboggan le plus impressionnant du Wild Wadi Waterpark à Dubai

Wild Wadi Waterpark

Dubai est connu pour ses parcs aquatiques et Wild Wadi Waterpark est l’un des meilleurs. Aménagé dans un décor typique du Moyen Orient, ce parc aquatique est le 2ème plus grand de Dubai. Il est adapté pour toute la famille avec des attractions à sensations fortes mais aussi des toboggans pour les plus petits.
Profitez en pour faire quelques photos du Burj Al Arab que vous pourrez très bien voir au loin également.

Infos & Réservations
Remontées mécanique à Ski Dubai

Ski Dubai

Faire du ski en plein désert c’est possible ? Oui ! Tout est possible à Dubai ! Situé au Mall of the Emirates, Ski Dubai est la plus grande piste de ski en intérieur au monde ! Il y a différents niveaux de pistes, des aires de jeux hivernales, des télésièges… C’est un vrai dépaysement en plein cœur d’une ville qui a des températures qui ne descendent rarement en dessous de 25°C.

Infos & Réservations
Food truck à Dubai

Food Truck Salt

Si vous voulez changer un peu des spécialités dubaïotes, testez ce food truck en bord de mer. Situé le long de Kite Beach, Salt propose 3 types de burgers que vous pouvez déguster avec vue sur la mer. Certes, ce n’est pas de la nourriture typique des Émirats Arabes Unis, mais s’il y a bien un burger à manger à Dubai c’est ici ! Les prix sont également très raisonnables.

Adresse : Kite Beach Street 2 C

Vue depuis le bar Bahri Bar à Dubai

Bahri Bar

Le complexe Madinat Jumeirah est parsemé de restaurants et bars tout au long de leur canal artificiel. Voici une des meilleures adresses pour profiter de l’ambiance et de la vue. Attention, les prix sont plutôt élevés. Mais le cadre dans lequel vous êtes justifie ces tarifs. En effet, si vous avez la chance d’être au bord du canal : le Burj Al Arab sera pile devant vous !

Adresse : Jumeirah Mina A’Salam, Madinat Jumeirah

Intérieur du centre commercial Mall of the Emirates

Mall of the Emirates

Faire du shopping à Dubai c’est une activité presque incontournable ! Mall of the Emirates est l’un de ces fameux centre commerciaux démesurés. C’est d’ailleurs le deuxième plus grand de Dubai. Vous y trouverez plus de 500 magasins : de luxe mais aussi de gamme moyenne. Vous pouvez facilement y passer la journée entière tellement c’est immense. Surtout qu’il n’y a pas seulement des boutiques. En effet, c’est ici que se trouve Ski Dubai mais aussi un cinéma, trampoline parc, bowling… C’est certain que vous ne vous ennuierez pas !

La carte des incontournables du quartier

  1. Kite Beach

    Observez les kite surfeurs dans la mer en mangeant dans un des food trucks le long de la côte. C'est une plage vraiment magnifique où l'eau est très claire et transparente.

  2. Sunset Beach

    Bien qu'elle soit en travaux actuellement, nous vous conseillons d'y aller lors du coucher de soleil pour profiter de la vue.

  3. Burj Al Arab

    Le symbole du quartier ! Cet hôtel en forme de voilier est reconnaissable de loin et c'est normal. Ce monument représente parfaitement le Dubai de tous les records. C'est un hôtel de luxe qui s'apprécie de loin si vous n'avez pas de réservation.

  4. Wild Wadi Waterpark

    Pour une journée remplie de rigolade et de baignade, voici où aller. Ce parc aquatique est non seulement énorme mais aussi magnifique. Les décors sont typiques de la culture arabe !

  5. Madinat Jumeirah

    Ce complexe hôtelier est une visite à lui tout seule. Mais c'est surtout pour son souk moderne que nous vous conseillons d'y aller. Vous pouvez y faire de bonnes affaires !

  6. Mall of the Emirates

    Voici l'un des nombreux centres commerciaux de Dubai. C'est l'un des plus grands et il est notamment connu car c'est ici que se trouve Ski Dubai.

Madinat Jumeirah

Le souk Madinat Jumeirah

Le souk compte plus de 70 boutiques et restaurants dans un décor qui allie le traditionnel au moderne. Vous retrouverez des tours à vent reconstituées, des structures en gypse (cette matière typique des habitations arabes)… Bien que ce soit une reconstitution de ces bazaars arabes, vous pouvez quand même y dénicher des souvenirs artisanaux et typiques du Moyen Orient.

Bon plan : Nous avons d’ailleurs trouvé que les prix dans ce souk étaient bien plus raisonnables que les souks de Deira ou Bur Dubai. En effet, même après une négociation, les prix dans les vieux bazaars étaient encore très élevés. Tandis qu’ici, nous avons trouvé notre bonheur à un moindre prix !

Un tour en abra au Madinat Jumeirah

Tout le complexe hôtelier a été magnifiquement aménagé : c’est une petite ville en plein coeur de Dubai. Pour en profiter, vous pouvez vous balader le long des promenades en bois. Sinon, embarquez dans un abra, ces bateaux traditionnels que l’on retrouve le plus souvent entre Bur Dubai et Deira.

La balade dure environ 20 minutes et coûte 100 AED par adulte (50 pour les enfants). Le prix est assez élevé mais c’est justifié par le cadre très luxueux ! Vous ne serez jamais très nombreux dans le bateau donc c’est une activité plutôt intimiste et mémorable.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.