Le meilleur de Palm Jumeirah
Palm Jumeirah est une visite unique à faire à Dubai. Pour vraiment vous en rendre compte, il faudra prendre de la hauteur ! Mais même sur la terre ferme, vous ne vous ennuierez pas :-) Parc aquatique, observatoire, promenade, shopping... De nombreuses activités vous attendent ici !
Que faire à Palm Jumeirah ?
-
1
Palm Monorail
C’est un passage presque incontournable pour rejoindre Palm Jumeirah. Ce monorail permet de faire le transfert de Dubai jusqu’à la pointe de l’île. C’est un moyen de transport à la fois pratique mais aussi plutôt amusant. Vous y verrez des panoramas magnifiques notamment de la Dubai Marina mais bien évidemment des hôtels et villas de luxe de l’île.
Voyagez d’un bout à l’autre en 20 minutes seulement. -
2
Hotel Atlantis
C’est à Palm Jumeirah que se trouve l’un des hôtels les plus emblématiques de Dubai : l’hôtel Atlantis. Avec son architecture inspirée du mythe de l’Atlantide, cet hôtel 5 étoiles est vraiment impressionnant. Il compte 1539 chambres ou suites et abrite de nombreuses zones de loisirs.
Comme le Burj Al Arab, il n’est pas vraiment possible de s’y promener librement mais il y a plusieurs façon d’y rentrer. Soit en y dormant ou en y mangeant (mais prévoyez un budget assez conséquent) ou en allant au parc aquatique ou à l’aquarium.
Sinon, vous pouvez simplement le contempler depuis The Pointe, de l’autre côté de la rive. Vous verrez l’hôtel au loin et pourrez faire une photo magnifique. -
3
Aquaventure Park
Ce parc aquatique est l’un des plus grands du Moyen Orient. Il est situé dans le complexe de l’hôtel Atlantis mais est accessible à tous. C’est un parc avec des attractions adaptées à toute la famille. En plus, il est très bien aménagé et sécurisé.
Notez que c’est un lieu tellement immense que vous aurez du mal à tout tester en une seule journée !
Un vrai coup de coeur pour nous ! -
4
Lost Chambers Aquarium
Voici l’aquarium le plus grand des Émirats Arabes Unis. Il y a environ 65 000 animaux marins qui y vivent : poissons tropicaux, requins et même des crocodiles ! L’aquarium qui se trouve dans le complexe hôtelier de l’Atlantis fait référence au mythe et représenterait cette cité perdue au fond de la mer.
Vous pourrez marcher dans des tunnels et labyrinthes où des dizaines d’espèces nagent autour de vous. C’est un lieu magnifique !
-
5
The View at The Palm
Ouvert depuis seulement 2021, The View est une nouvelle plateforme d’observation située sur Palm Jumeirah. C’est un des meilleurs endroits pour voir cette île en forme de palmier. En effet, pour se rendre compte de l’immensité et la démesure de cette île il faut l’observer de haut. Montez alors au 52ème de ce building de 240 mètres de haut et soyez prêts à être époustouflés.
Non seulement vous pourrez profiter de la vue, mais il y a également une exposition interactive qui explique la construction de The Palm. C’est désormais un de nos incontournables à Dubai ! -
6
The Pointe
Ce lieu de plaisance regroupe à la fois restaurants, boutiques, plages, espaces de loisirs… Vous pouvez y passer des heures tellement il y a de choses à faire. Flânez le long de la promenade de 1,5km et profitez de la magnifique vue sur l’hôtel Atlantis au loin. C’est d’ailleurs depuis ici que vous pourrez faire de magnifiques photos et apprécier le spectacle des fontaines.
Shopping
Nakheel Mall
Voici un des nombreux centres commerciaux luxueux de Dubai. Il est situé dans le building où se trouve l’observatoire The View at The Palm. Il est bien plus petit que les plus connus comme Dubai Mall mais les boutiques sont plutôt diverses. Il y a aussi un grand choix de restaurants.
Palm Islands
Palm Jumeirah a été construit de 2001 à 2008. Ce quartier fait d’ailleurs partie d’un plus gros projet appelé « Palm Islands » . Ce dernier consiste en la construction de 3 îles en forme de palmier :
- Palm Jebel Ali était un projet à l’arrêt pendant plusieurs années. La construction et le développement de cette île devrait reprendre. L’idée est de créer un cadre de vie résidentiel agréable. Un grand nombre de suites luxueuses et hôtels devraient y être construits durant les prochaines années.
- Palm Deira devait être la troisième île en forme de palmiers. Après des retards de conception, le projet « Palm Deira » s’est transformé en « Deira Islands » et aujourd’hui se nomme « Dubai Islands ». Ce n’est donc plus une île en forme de palmier qui se trouve au large du quartier Deira mais un regroupement de 5 îles qui sont pour le moment encore en construction.
- Et bien sûr Palm Jumeirah.
Good very good infos very useful 🥸
Thank you 🙂.