Partir à Dubaï

Quartiers de Dubaï

Palm Jumeirah : l’île en forme de palmier

Palm Jumeirah est l'un des plus gros symboles de l'extravagance de Dubai. En effet, cette île artificielle a la forme d'un palmier dattier à 17 branches. C'est un quartier principalement résidentiel avec de nombreuses villas et maisons de luxe privées. Et niveau tourisme, c'est un quartier immanquable avec de nombreuses activités à faire !

Maquette de Palm Jumeirah
Extérieur de l'hôtel Atlantis à Dubai

Le meilleur de Palm Jumeirah

Palm Jumeirah est une visite unique à faire à Dubai. Pour vraiment vous en rendre compte, il faudra prendre de la hauteur ! Mais même sur la terre ferme, vous ne vous ennuierez pas :-) Parc aquatique, observatoire, promenade, shopping... De nombreuses activités vous attendent ici !

Le monorail de Dubai est un métro aérien qui traverse Palm Jumeirah pour desservir notamment l'hôtel Atlantis

Palm Monorail

C’est un passage presque incontournable pour rejoindre Palm Jumeirah. Ce monorail permet de faire le transfert de Dubai jusqu’à la pointe de l’île. C’est un moyen de transport à la fois pratique mais aussi plutôt amusant. Vous y verrez des panoramas magnifiques notamment de la Dubai Marina mais bien évidemment des hôtels et villas de luxe de l’île.
Voyagez d’un bout à l’autre en 20 minutes seulement.

 

Infos & Réservation
Extérieur de l'hôtel Atlantis à Dubai

Hotel Atlantis

C’est à Palm Jumeirah que se trouve l’un des hôtels les plus emblématiques de Dubai : l’hôtel Atlantis. Avec son architecture inspirée du mythe de l’Atlantide, cet hôtel 5 étoiles est vraiment impressionnant. Il compte 1539 chambres ou suites et abrite de nombreuses zones de loisirs.
Comme le Burj Al Arab, il n’est pas vraiment possible de s’y promener librement mais il y a plusieurs façon d’y rentrer. Soit en y dormant ou en y mangeant (mais prévoyez un budget assez conséquent) ou en allant au parc aquatique ou à l’aquarium.
Sinon, vous pouvez simplement le contempler depuis The Pointe, de l’autre côté de la rive. Vous verrez l’hôtel au loin et pourrez faire une photo magnifique.

Tower of Neptune, une des zones d'activités du parc Aquaventure à Dubai

Aquaventure Park

Ce parc aquatique est l’un des plus grands du Moyen Orient. Il est situé dans le complexe de l’hôtel Atlantis mais est accessible à tous. C’est un parc avec des attractions adaptées à toute la famille. En plus, il est très bien aménagé et sécurisé.
Notez que c’est un lieu tellement immense que vous aurez du mal à tout tester en une seule journée !
Un vrai coup de coeur pour nous !

Infos & Réservation
Entrée à l'aquarium Lost Chambers à Dubai

Lost Chambers Aquarium

Voici l’aquarium le plus grand des Émirats Arabes Unis. Il y a environ 65 000 animaux marins qui y vivent : poissons tropicaux, requins et même des crocodiles ! L’aquarium qui se trouve dans le complexe hôtelier de l’Atlantis fait référence au mythe et représenterait cette cité perdue au fond de la mer.

Vous pourrez marcher dans des tunnels et labyrinthes où des dizaines d’espèces nagent autour de vous. C’est un lieu magnifique !

Infos & Réservation
Plateforme d'observation de The View à Palm Jumeirah

The View at The Palm

Ouvert depuis seulement 2021, The View est une nouvelle plateforme d’observation située sur Palm Jumeirah. C’est un des meilleurs endroits pour voir cette île en forme de palmier. En effet, pour se rendre compte de l’immensité et la démesure de cette île il faut l’observer de haut. Montez alors au 52ème de ce building de 240 mètres de haut et soyez prêts à être époustouflés.
Non seulement vous pourrez profiter de la vue, mais il y a également une exposition interactive qui explique la construction de The Palm. C’est désormais un de nos incontournables à Dubai !

En savoir plus

Fontaine à Dubai avec faisceaux lumineux bleus

The Palm Fountain

Les fontaines à Dubai sont assez mythiques et celle-ci n’est pas une exception. Palm Fountain située au bout de l’île est la plus grande fontaine du monde ! Un spectacle est joué toutes les 30 minutes en soirée : les jets s’entrelacent au rythme de la musique et des lumières. C’est un spectacle vraiment impressionnant qui ravira toute la famille. Vous pouvez l’observer gratuitement ou vous installer à une des terrasses des restaurants autour pour profiter du show.

En savoir plus

Enseigne The Pointe avec hôtel en arrière plan

The Pointe

Ce lieu de plaisance regroupe à la fois restaurants, boutiques, plages, espaces de loisirs… Vous pouvez y passer des heures tellement il y a de choses à faire. Flânez le long de la promenade de 1,5km et profitez de la magnifique vue sur l’hôtel Atlantis au loin. C’est d’ailleurs depuis ici que vous pourrez faire de magnifiques photos et apprécier le spectacle des fontaines.

Extérieur du centre commercial Nakheel Mall à Dubai

Nakheel Mall

Voici un des nombreux centres commerciaux luxueux de Dubai. Il est situé dans le building où se trouve l’observatoire The View at The Palm. Il est bien plus petit que les plus connus comme Dubai Mall. Les boutiques sont plutôt diverses et il y a également un large choix de restaurants.

La carte des incontournables du quartier

  1. Palm Monorail

    C'est certainement à bord de ce monorail que vous arriverez à Palm Jumeirah. C'est la façon la plus pratique et ludique de vous déplacer.

  2. The View at the Palm

    Voici un observatoire à ne pas rater à Dubai. C'est le meilleur endroit pour observer Palm Jumeirah du haut et apprécier sa forme atypique.

  3. The Palm Fountain

    Arrêtez vous quelques minutes pour apprécier le spectacle d'eau et de lumières de la plus grande fontaine du monde !

  4. The Pointe

    Restaurants, boutiques, aires de jeux, plages : vous trouverez tout cela le long de ce complexe commercial !

  5. Hotel Atlantis

    Cet hôtel 5 étoiles est emblématique de ce quartier. Même si vous n'y dormez pas, c'est un lieu à absolument prendre en photo : c'est magnifique !

  6. Lost Chambers Aquarium

    Découvrez le plus grand aquarium des Émirats Arabes Unis ! Baladez vous dans des tunnels sous-marins où des milliers d'espèces marines nageront autour de vous.

  7. Aquaventure Park

    Pour une journée remplie de sensations et de rires, nous vous conseillons d'aller à Aquaventure Park. C'est un des plus grands parcs aquatiques au monde !

Palm Islands

Palm Jumeirah a été construit de 2001 à 2008. Ce quartier fait d’ailleurs partie d’un plus gros projet appelé « Palm Islands« . Ce dernier consiste en la construction de 3 îles en forme de palmier :

  • Palm Jebel Ali est destiné à être un espace de divertissement mais n’est que partiellement construit pour le moment.
  • Palm Deira est le troisième projet d’île en forme de palmier qui devrait être situé au large du quartier Deira. Il serait le plus grand des trois : 41 palmes et 14 kilomètres de longueur. Il couvrirait une aire plus grande que Paris ! Mais c’est un projet actuellement en arrêt suite à des retards de conception.
  • Et bien sûr Palm Jumeirah.
Photo satellite de la côté de Dubai avec les Palm Islands

The View at The Palm

Le Burj Khalifa n’est pas le seul observatoire remarquable à Dubai. Ouvert depuis 2021, The View at The Palm offre un panorama insolite sur l’île artificielle en forme de palmier. C’est le seul endroit où il est possible d’observer l’île vu d’en haut sans devoir monter dans les airs.

L’immeuble mesure 240 mètres et abrite notamment un hôtel 5 étoiles, le St Régis Dubai.
Pour ce qui est de l’observatoire, il est situé au 52ème étage. La plateforme permet d’avoir une vue 360° : sur Palm Jumeirah mais aussi sur la Dubai Marina au loin.
Vous aurez également accès une exposition interactive qui retrace la construction de cette île créée par l’Homme : des débuts jusqu’à aujourd’hui. Il y a également un tunnel d’aquarium où vous pourrez marcher en dessous de centaines d’espèces marines.

Retrouvez + d’informations dans notre article dédié

Prix des billets coupe-file à The View at The Palm

Adultes : 46,90€
Enfants (4-11 ans) : 32,10€
Moins de 4 ans : Gratuit

Réservez vos billets pour The View at The Palm à Dubai

The Palm Fountain

Bien que différente de la Dubai Fountain à côté du Burj Khalifa, The Palm Fountain propose un spectacle tout aussi envoûtant.
Cette fontaine est la plus grande du monde et s’anime tous les soirs !

Toutes les 30 minutes de 18:00 à 22:00 (jusqu’à 23:00 les weekends), un spectacle de musique, d’eau et lumières est joué devant The Pointe.
Le show dure environ 3 minutes et est différent presque à chaque fois. La fontaine danse sur tout type de musique du monde entier.

Prix de The Palm Fountain

Le spectacle de fontaine est gratuit ! Vous pouvez l’apprécier soit depuis The Pointe soit depuis une terrasse de restaurant (bien sûr vous devrez consommer pour vous y asseoir 😉)

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.