Partir à Dubaï

Mall of the Emirates à Dubai

Dans la liste des centres commerciaux de Dubai, nous vous présentons le Mall of the Emirates. C’est un lieu de visite à lui tout seul ! En effet, en plus d’avoir de nombreuses boutiques, c’est aussi un lieu de divertissement où vous pouvez y faire du ski, jouer dans des jeux d’arcades, regarder un film… Voici tout ce qui vous attend dans ce centre commercial complètement démesuré de Dubai.

Intérieur du centre commercial Mall of the Emirates

Mall of the Emirates : le 2ème centre commercial après Dubai Mall

Ouvert depuis 2005, le Mall of the Emirates est l’un des nombreux centres commerciaux de Dubai. Il est très souvent comparé au Dubai Mall et c’est compréhensible. En effet, c’est le deuxième plus grand centre commercial de Dubai avec plus de 225 000 m2 de surface. Il est organisé sur 3 étages et compte environ 630 magasins.

Faire du shopping au Mall of the Emirates

Comme nous l’avons dit juste au dessus, ce centre commercial compte plus de 600 magasins. C’est un des nombreux lieux à Dubai où vous pouvez faire toute sorte de shopping : mode, beauté, luxe, électroménager, jouets… La liste des magasins est longue et vous n’aurez pas le temps de tout faire.

Vous retrouverez la liste de tous les magasins sur le site officiel du centre commercial.

Bien que le shopping soit une activité populaire à Dubai, vous ne ferez pas particulièrement de meilleures affaires qu’en France. En effet, les prix restent sensiblement les mêmes (voire parfois plus chers).

Cependant l’avantage du shopping à Dubai, c’est que vous pouvez découvrir des boutiques qu’il n’y a pas forcément en France ou en Europe.

Fashion Dome

L’élément incontournable de ce mall est le « Fashion Dome ». C’est une extension du centre commercial qui regroupe principalement des magasins de vêtements et chaussures.
Si cela vous rappelle quelque chose, c’est normal. Le dôme a été construit dans un style d’architecture européen. Vous ne vous sentirez donc pas trop dépaysés lorsque vous irez dans cette partie du centre commercial 😉.

Dome du centre commercial Mall of the Emirates

Ski Dubai, la station de ski artificielle du Mall

C’est dans ce centre commercial que se trouve la plus grande piste de ski en intérieur : Ski Dubai. C’est sûr que le ski n’est pas la première image que l’on a de Dubai et pourtant c’est bien possible. Comme dans les montagnes, vous retrouverez différents niveaux de pistes permettant à tout le monde d’en profiter. Le lieu propose également d’autres activités hivernales comme le « Snow Park » ou encore rencontrer des pingouins.

Mall of the Emirates : cinéma, fête foraine, bowling…

Comme Dubai Mall, ce lieu accueille de nombreux espaces de loisirs. Si vous voyagez avec des enfants ou que vous êtes à la recherche d’un peu de fraîcheur, vous trouverez votre bonheur ici. Cela permet d’allier shopping et activités ludiques pour ceux qui ne veulent pas passer la journée entière dans les boutiques.
Voici les différents espaces :

  • Ski Dubai : la plus grande piste de ski en intérieur au monde.
  • Vox Cinemas : un immense cinéma qui passe des nouvelles sorties mais aussi des films plus anciens (en anglais ou arabe).
  • Magic Planet : une aire de jeux en intérieur avec des jeux d’arcades, des manèges, des parcours d’obstacles…
  • Yalla ! Bowling : des pistes de bowling futuristes pour un bon moment en famille.
  • Gravity Trampoline Park : un parc à trampoline grandeur XXL !
  • Dreamscape : une activité de réalité virtuelle qui vous emmène dans des univers alternatifs.

Comment aller au Mall of the Emirates ?

Ce centre commercial se situe dans le quartier Umm Suqeim. La meilleure façon d’y aller c’est de prendre la ligne rouge du métro jusqu’à l’arrêt Mall of the Emirates.

Notre avis sur ce centre commercial

Ce centre commercial est parfaitement à l’image de Dubai : démesuré ! Si votre but est de faire du shopping et de profiter des boutiques, nous vous conseillons d’y aller car son architecture à l’intérieur est magnifique, surtout le Fashion Dome.
Cependant, si nous devions choisir entre le Dubai Mall et celui-ci, nous préférons Dubai Mall simplement parce qu’il est situé au coeur de Downtown Dubai.

Poursuivez votre visite vers le Burj Al Arab et la Madinat Jumeirah. Attention, vous n’aurez pas le choix que de prendre un taxi.

Questions fréquentes
Quelles sont les horaires du Mall of the Emirates ?
Le mall est ouvert tous les jours de l'année de 10:00 à 22:00 du lundi au jeudi et de 10:00 à 00:00 du vendredi au dimanche.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.