Partir à Dubaï

Dubai Marina Mall : le centre commercial à taille humaine

Le Dubai Marina Mall fait partie des nombreux centres commerciaux de Dubai. C’est un mall familial plus petit que les autres mais surtout plus abordable. C’est une très bonne adresse pour faire un peu de shopping sans y passer la journée entière.
Nous apprécions également ce lieu car les terrasses des restaurants permettent de profiter de la vue et de l’ambiance de la Marina. Découvrez plus en détails sur ce qui vous attend dans cet article !

Extérieur du Dubai Marina Mall

Dubai Marina Mall : le centre commercial « raisonnable »

Dubai Marina Mall est considérée comme la 3ème galerie de la ville, après Dubai Mall et Mall of the Emirates. Elle est connue pour être un lieu plutôt tranquille pour faire du shopping.
En effet, sa taille est plus raisonnable que les deux autres : 140 boutiques espacées sur 4 étages. Cela équivaut à environ quatre fois moins que le Mall of the Emirates et huit fois moins que Dubai Mall ! Le lieu est moins démesuré et il est plus facile de s’y repérer pour flâner.

L’atrium central

Comme de nombreux lieux à Dubai, ce mall a un style très moderne. L’attrait le plus reconnaissable du lieu c’est l’atrium central. Ce gigantesque dôme qui se trouve au centre de la galerie est très impressionnant avec ses nombreuses lumières qui le recouvrent.
Cela donne un côté féérique au lieu ! Pour les enfants, il y a un train miniature qui fait le tour du rez-de-chaussée.

Dome à l'intérieur du Dubai Marina Mall

Faire du shopping au Dubai Marina Mall

Le centre commercial ne compte peut-être « que » 140 boutiques, mais la liste est plutôt variée et surtout différente des autres malls. Il y a moins de magasins de luxe mais plus de marques abordables. Il y a aussi un large choix de boutiques pour enfants qu’il n’y a pas dans les autres malls.
Comme partout, il y a beaucoup de marques internationales que nous avons en France, mais il y a aussi quelques magasins dubaïotes ou arabes à découvrir (Al Jaber Gallery, Jawahara, Mahallati, Petra Cosmetics…)

Galeries de magasins dans le Dubai Marina Mall

→ Pour consulter la liste des magasins, visiter le site officiel de la Dubai Marina Mall

Les restaurants du Dubai Marina Mall

Il y a un large choix de restaurants et cafés dans ce centre commercial. Vous retrouverez des chaînes internationales mais aussi quelques restaurants typiques. Ce que nous avons particulièrement apprécié ce sont les terrasses le long de la Marina : c’est le gros atout de ce mall. Certains restaurants donnent directement sur le port avec les bateaux en premier plan et les gratte-ciel juste derrière : magnifique !

Terrasses de restaurants au Dubai Marina Mall

Pier 7

Le centre commercial est situé juste à côté du Pier 7. C’est une tour emblématique de la Marina où à chacun de ses 7 étages se trouve un restaurant unique qui met en avant une cuisine particulière : gastronomie française, asiatique, britannique, amazonienne… Les prix sont un peu élevés mais restent cohérents avec le quartier.
Ici aussi, il y a une superbe vue sur Dubai Marina. En effet, la forme arrondie du bâtiment permet à un grand nombre de personnes de profiter du panorama sur le quartier.

Pier 7 à la Dubai Marina

Comment aller au Dubai Marina Mall ?

Comme nous l’avons dit, ce centre commercial se trouve dans la Dubai Marina. Si vous ne logez pas dans ce quartier, vous pouvez y aller en prenant la ligne rouge du métro jusqu’à l’arrêt Dubai Marina. Si vous êtes du côté de JBR, empruntez le tramway.

Questions fréquentes
Y-a-t-il un code vestimentaire au Dubai Marina Mall ?
Il est demandé de porter une tenue qui couvre les épaules et les genoux lorsque vous êtes à l'intérieur du mall.
Quelles sont les horaires d'ouverture du Dubai Marina Mall ?
Le centre commercial est ouvert tous les jours de 10:00 à 22:00 du dimanche au mercredi et de 10:00 à 23:00 du jeudi au samedi.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.