Partir à Dubaï

City Walk : le quartier-mall urbain de Dubai

La zone commerciale City Walk à Dubai est presque un quartier à lui tout seul ! Bien que ce soit possible d’y faire du shopping, nous vous conseillons de simplement y aller pour flâner. Tout est en extérieur, les allées sont super bien aménagées et surtout le lieu est très photogénique ! City Walk allie le moderne à l’urbain : c’est très unique et personnellement on adore. Retrouvez toutes les infos sur ce centre commercial à Dubai !

Centre commercial City Walk à Dubai

Qu’est ce que City Walk Dubai ?

Situé dans le quartier Jumeirah, City Walk est l’une des zones commerciales de Dubai où vous trouverez des magasins mais aussi des espaces de loisirs, restaurants, hôtels… Cependant, il se démarque des autres centre commerciaux comme Dubai Mall ou Mall of the Emirates par exemple. Ces derniers sont des malls démesurés haut de gamme. Il y a des centaines de boutiques souvent luxueuses qu’on ne retrouve pas à City Walk.
Ici, les commerces sont en extérieur donc cela donne plutôt la sensation de se balader dans un quartier.

Centre Commercial Dubai City Walk

Saya café

City Walk est connu pour être un spot plutôt photogénique. La structure en elle même est originale et moderne mais ce n’est pas tout. Il y a plusieurs restaurants ou cafés qui sont également magnifiques. Si vous voulez faire de belles photos pour Instagram ou autre, vous serez gâtés !

Un exemple est le Saya Café. C’est un café où la déco est très girly : du rose partout, des fleurs, des luminaires… Et non seulement c’est beau mais c’est aussi très bon ! C’est une superbe adresse pour bruncher ou pour une petite pause sucrée. Pancakes, toast à l’avocat, croissants revisités… Bref une adresse complète à tester !

Saya Café à Dubai

Adresse au City Walk : 16, Al Safa Road

City Walk : une vue parfaite sur le Burj Khalifa

Le mall ne se trouve pas trop loin de Downtown Dubai. Dans certaines allées du City Walk, vous pourrez apercevoir la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Elle s’aligne parfaitement entre les boutiques du centre commercial : c’est l’occasion parfaite pour une photo !

Vue sur la Burj Khalifa depuis City Walk

Shopping à City Walk Dubai

City Walk est avant tout un lieu où faire du shopping à Dubai. Une autre des différences avec les autres malls c’est que vous retrouverez davantage de marques locales ou arabes. Il y a environ une soixantaine de magasins dont certains que l’on ne retrouve pas ou peu dans les pays occidentaux : 3 Kicks, Abed Mahfouz, Anatomi, Dar Al Teeb, Ejjeh 1926…

L’expérience shopping y est très agréable car vous aurez la sensation d’avoir plus de place en étant à l’extérieur. C’est aussi un centre commercial moins prisé donc, forcément, il y aura moins de monde.

Le street art à City Walk Dubai

Une autre particularité de City Walk c’est son côté artistique. C’est un lieu moderne avec un style plutôt branché. Vous pourrez apercevoir quelques fresques murales, des installations de lumières… Certaines boutiques ont même des grands panneaux publicitaires qui rappellent ceux de Times Square à New York. Cela renforce vraiment ce côté « quartier » et rend ce lieu vraiment unique à Dubai.

Green Planet

Situé dans le complexe City Walk, Green Planet est un lieu très original à Dubai. Après le ski à Dubai, il est possible de faire le tour d’une forêt tropicale.

C’est vrai que cela soulève quelques questions environnementales mais ce lieu de visite est présenté comme un écomusée qui est justement là pour sensibiliser sur l’importance de la préservation de l’environnement. Cette serre immense accueille plus de 3000 espèces d’animaux et de plantes : oiseaux, porcs-épics, paresseux, chauves-souris… C’est si bien aménagé que vous aurez l’impression d’être dans un autre pays tellement c’est dépaysant.

Nous vous conseillons d’y faire un tour, surtout si vous avez des enfants qui pourront en apprendre beaucoup sur les différentes espèces.

Prix Green Planet Dubai

L’entrée à The Green Planet à Dubai coûte environ 33€ par personne. Cela vous donne un accès coupe-file pour accéder à la serre.

Réservez vos billets pour Green Planet à Dubai

Où se situe City Walk à Dubai ?

Ce quartier-village se trouve à mi-chemin entre Downtown Dubai et la plage de Jumeirah.

Comment aller au City Walk ?

La meilleure façon de rejoindre cette zone est de prendre un taxi car la station de métro la plus proche (arrêt Burj Khalifa/Dubai Mall de la ligne rouge) est à 20 minutes à pied.

Questions fréquentes
Quelles sont les horaires d'ouverture de City Walk ?
Les magasins sont ouverts de 10:00 à 12:00 et les restaurants de 10:00 à 1:00.
Quels sont les espaces de loisirs à City Walk ?
Le plus connu était Hub Zero mais il a malheureusement fermé. Aujourd'hui il y a principalement La La Land, une aire de jeux en intérieur ou No Way Out où il est possible de faire des Escape Games.

Billet pour Green Planet

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.