Partir à Dubaï

Les règles à respecter à Dubaï

Dubai est une ville du Moyen Orient, avec une culture très différente de nos pays occidentaux. Il y a alors quelques traditions, coutumes et règles à respecter pour éviter tout problème lors de votre séjour à Dubai.

Gestes à éviter à Dubai

Ce n’est pas spécifique à Dubai mais il est bien sûr demandé de rester respectueux et poli vis à vis des locaux et des environs. Ici, il y a quand même quelques règles plus spécifiques à respecter. Cela vous évitera d’être mal vus ou dérangés lors de votre séjour.

  • Ne pas pointer du doigt. Il vaut mieux utiliser la main entière pour montrer un lieu.
  • Ne pas faire de gestes déplacés. Cela est valable partout mais il faut bien y faire attention à Dubai.
  • Ne prenez pas une photo de quelqu’un sans son accord.

Signes d’affection en public

Voici une des grandes différences avec les pays occidentaux. En effet, à Dubai et aux EAU en général, il ne faut pas montrer de marque d’affection en public. Se tenir la main en public peut être toléré pour les couples mariés mais il vaut mieux éviter les câlins ou bisous dans la rue.

Tenue vestimentaire

Il y a beaucoup de clichés sur les pays du Moyen Orient concernant les tenues autorisées. À Dubai, vous êtes libres de porter ce que vous souhaitez tant que cela reste une tenue respectueuse. Rien ne vous oblige à porter les tenues typiques.
Pour vous baigner, c’est la même chose, vous pouvez porter la tenue que vous voulez, toujours dans le respect des autres.

Pour en savoir plus, lisez notre article dédié.

Médicaments interdits à Dubai

Certains médicaments vendus en Europe ne sont pas autorisés dans le pays. Si vous voyagez avec des médicaments qui contiennent notamment de la codéine, vous devez obligatoirement avoir une ordonnance pour le justifier.

Lisez notre article sur la santé à Dubai pour plus de détails.

Alcool à Dubai

Bien que les Émirats Arabes Unis soit un pays musulman, vous pourrez quand même boire de l’alcool. Les deux règles principales sont : avoir plus de 21 ans et ne pas être musulman. Vous pourrez donc en boire dans les restaurants, bars et même en acheter dans les supermarchés sous certaines conditions.

Nous avons rédigé un article dédié sur ce sujet : en savoir plus.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

One Reply to “Les règles à respecter à Dubaï”

  1. Jules dit :

    Vraiment j’ai été édifié pour être averti avant d’y aller car j’ai un projet de passer quelques jours à Dubai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.