Partir à Dubaï

Prises électriques et adaptateurs à Dubaï

Vous partez bientôt à Dubaï et vous vous demandez si les prises électriques sont les mêmes qu’en France ? Devriez-vous emmener un adaptateur et si oui, quel type de prise faut-il ? Voici les réponses à toutes ces questions pratiques !

Faut-il un adaptateur électrique pour Dubaï ?

Oui ! Les prises françaises et de Dubaï sont différentes. Les prises françaises sont standards de la zone euro et sont de type C. Celles de Dubaï sont des prises de type G.
Il vous faudra obligatoirement un adaptateur afin de pouvoir changer votre téléphone, ordinateur, appareil photo…

Si vous êtes déjà partis au Royaume-Uni ou en Irlande et que vous aviez acheté un adaptateur pour ces pays, vous pouvez l’utiliser à Dubaï. En effet, ce sont les mêmes types de prises.

Certains hôtels (généralement haut de gamme) peuvent fournir gratuitement des adaptateurs. Mais nous vous conseillons quand même d’en acheter un avant de partir au cas où on ne vous en donne pas à votre arrivée.

Quel est le voltage des prises à Dubaï ?

En France, la tension électrique est de 230 volts et la fréquence est de 50 Hz. À Dubaï, la tension est légèrement plus élevée soit de 240 volts. Cependant, cela ne pose pas de problème. La plupart des appareils électriques sont compatibles et supportent la plus haute fréquence. 

Notre bon plan : l’adaptateur universel

Si vous voyagez régulièrement, nous vous recommandons d’acheter un adaptateur universel. Il vous suffira d’en acheter un qui pourra être utilisé dans plusieurs pays (États-Unis, Royaume-Uni, Europe…).

Et si vous savez que vous avez plusieurs choses à charger lors de votre séjour, pensez à emmener une multiprise avec vous 😉 Cela vous évite de devoir acheter plusieurs adaptateurs. 

Pour préparer au mieux votre voyage, nous vous conseillons de lire tous nos articles « Bons à Savoir« . Vous connaitrez ainsi des indications sur le décalage horaire ou encore sur le code vestimentaire à adopter.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.