Partir à Dubaï

Covid-19 et voyage à Dubaï : les formalités d’entrée aux Émirats Arabes Unis

Point sur le Covid-19 : Dubaï est l’une des premières destinations prisées par les français et cela encore plus depuis la crise sanitaire ! Et vous êtes nombreux à nous demander quelles sont les formalités pour entrer dans le pays ? Faut-il se faire tester ? Le port du masque est-il obligatoire ? Nous faisons un point sur les règles en vigueur à Dubaï. Nous mettons à jour cet article dès qu’il y a des changements dans les conditions. 

Article mis à jour le 27 septembre 2022

La situation sanitaire actuelle à Dubaï 

Dubaï était l’une des premières destinations touristiques à avoir rouvert ses frontières en juillet 2020.

Au niveau national, les Émirats Arabes Unis est l’un des pays les plus avancés concernant la vaccination. En effet, la campagne de vaccination ayant débuté en décembre 2020, il y a désormais plus de 90 % de la population complètement vaccinée

Peut-on actuellement se rendre à Dubaï ?

Dubaï – et globalement les Émirats Arabes Unis – est une destination où il est possible de s’y rendre depuis la France sans motif impérieux. Mais il est important de savoir que chaque émirat a ses propres restrictions. Les conditions ne seront pas les mêmes si vous allez à Dubaï ou si vous vous rendez à Abou Dhabi par exemple. Ici, nous vous présentons les conditions spécifiques à la ville de Dubaï

Conditions d’entrée à Dubaï 

En provenance de France, voici les conditions qui sont applicables pour aller à Dubaï, depuis le 26 février 2022 :

  • SOIT présentation d’un schéma vaccinal complet soit 3 doses d’un vaccin approuvé par l’OMS ou les Émirats Arabes Unis.
  • SOIT présentation d’un test négatif PCR de moins de 48h
  • SOIT présentation d’une certificat de guérison d’il y a moins d’un mois

Chaque certificat doit être muni d’un QR code : cela ne peut pas être un simple SMS ou mail sur votre téléphone.

Sachez que vous pouvez être soumis à un test PCR aléatoire à votre arrivée à l’aéroport. Si ce test s’avère positif, vous serez soumis à une quarantaine obligatoire sur place pendant 10 jours. 

Seules les personnes de plus de 12 ans sont concernées par ces restrictions. Les enfants n’ont rien à montrer pour entrer dans le pays.

Règles sanitaires en vigueur à Dubaï

À Dubaï, toutes les activités et lieux ont rouvert et repris leurs habitudes. Les hôtels sont à capacité maximale, les restaurants, lieux de spectacle et autres lieux publics également.

À partir du 28 septembre, le masque sera obligatoirement uniquement dans les hôpitaux, dans les transports en commun et mosquées pour les plus de 6 ans.
Depuis le 26 février, le port du masque est optionnel en extérieur.

Il est également recommandé de garder une distance de 2 mètres dans les lieux fermés comme les centres commerciaux, restaurants, plages où la distance doit être de 1 mètre entre chacun.

Prenez également connaissance des différentes règles à respecter lors de votre séjour à Dubaï. Nous vous donnons également des conseils sur la tenue vestimentaire à adopter.

Retour en France

Les restrictions liées au covid ont été levées en France. Il n’y a donc aucun certificat à montrer lors de votre retour depuis Dubaï.

Où et comment se faire tester à Dubaï ?

Si jamais vous avez besoin de vous faire tester sur place, vous trouverez beaucoup de centres médicaux qui pourront vous le faire. Vous trouverez parfois des centres dans les centres commerciaux également.

Pour vous donner une idée, voici une liste de centres qui prennent avec ou sans rendez-vous : https://www.dha.gov.ae/en/Covid19/Pages/Covid19Centers.aspx

Un test coûte environ entre 100 et 150 AED soit entre 27 et 35 €.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.