Partir à Dubaï

Alcool à Dubai

Peut-on boire de l’alcool à Dubai ? Cette question revient souvent.

Dubaï fait partie d’un État musulman qui a des règles différentes de ce que nous avons l’habitude de voir dans le monde Occidental. L’alcool est souvent un sujet qui questionne ceux qui souhaitent visiter Dubaï : est-il possible de boire de l’alcool à Dubaï ? Si oui, quelles sont les restrictions ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la consommation d’alcool à Dubaï.

Cocktail à base d'alcool à Dubai

Peut-on boire de l’alcool à Dubaï ?

Premièrement, il faut savoir que Dubaï est une ville musulmane et la religion musulmane interdit la consommation d’alcool. Ceci étant dit, cela reste une ville moderne ouverte aux touristes qui pour beaucoup ne sont pas forcément religieux.

Il est alors possible de consommer de l’alcool à Dubaï mais sous certaines conditions : vous devez avoir 21 ans et être non musulman. Les lieux où vous pouvez en consommer sont également réglementés.

Où peut-on boire de l’alcool à Dubaï ?

Voici les différents lieux où vous pouvez consommer de l’alcool à Dubaï :

  • Dans les établissements autorisés à en vendre (les lieux qui ont une licence commerciale) : hôtels, restaurants, bars, discothèques…
  • Dans les magasins qui en vendent (uniquement les magasins MMI ou African+Eastern) : ici, vous pourrez en acheter seulement si vous possédez une licence d’achat 
  • Dans la zone duty-free de l’aéroport

Même si vous en avez acheté légalement, il est tout de même demandé de consommer en toute discrétion : il est interdit de boire en public (dans la rue ou sur la plage par exemple). 

Comment avoir une licence d’achat d’alcool ?

En tant que touriste, si vous voulez acheter de l’alcool car vous souhaitez en consommer dans votre logement par exemple, il vous faudra obligatoirement un permis. Voici comment faire la demande d’un permis temporaire :

  • Rendez vous dans un magasin spécialisé et autorisé à vendre de l’alcool
  • Donnez votre passeport pour en faire une photocopie
  • Remplissez le formulaire et recevez en échange le pass temporaire

Notez que le permis est valable pendant 30 jours. Il est uniquement valable à Dubaï, vous ne pourrez pas l’utiliser dans les autres Émirats.

La consommation d’alcool est tolérée à Dubaï mais encadrée. Il est important de respecter les règlementations et ne pas en abuser : les émiratis ne rigolent pas avec cela !

Nous vous conseillons également de lire notre article dédié aux différentes règles/coutumes à respecter lors de votre voyage aux Emirats Arabs Unis.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.