Partir à Dubaï

Wild Wadi Waterpark

Parmi les nombreuses activités à faire à Dubaï, aller à un parc aquatique est un incontournable. Quelque soit le moment de l’année, la météo sera toujours bonne alors c’est le lieu idéal pour se rafraîchir en s’amusant. Certains de ces parcs font partie des meilleurs au monde comme par exemple le Wild Wadi Waterpark. Vous passerez un super moment dans ce parc gigantesque mais familial !

Un des plus grands parcs aquatiques de Dubaï

Wild Wadi Waterpark, situé au bord du golfe Persique dans le quartier Jumeirah, est l’un des parcs aquatiques les plus connus de Dubaï. C’est normal, c’est le premier à avoir été construit et surtout c’est le 2ème plus grand de la ville !
Le lieu est vraiment magnifique avec notamment des décors inspirés du personnage Juha, issu du folklore arabe. Vous serez dans une ambiance typique du Moyen-Orient, ce qui rend vraiment ce parc unique.

Les meilleures attractions du parc

Wild Wadi Waterpark est souvent comparé à l’autre parc aquatique mythique de Dubaï : Aquaventure. C’est normal, ce sont les deux plus grands parcs de la ville. Si vous hésitez entre les deux, voici les meilleures attractions du Wild Wadi. Cela vous aidera peut-être dans votre choix 😉

Jumeirah Sceirah, l’attraction la plus impressionnante

Ce toboggan est probablement le plus impressionnant du parc. Grimpez à bord des capsules situées à 32 mètres et attendez le moment fatidique… La grille sous vos pieds s’ouvrira lorsque vous vous y attendrez le moins et vous glisserez sur 120 mètres à une allure qui atteint presque les 80 km/h. Frissons garantis !
Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, c’est l’attraction pour vous.
C’est également un très bon point de vue : avant de monter dans la capsule, vous aurez même une vue magnifique sur tout le parc et sur Dubaï.

Wipeout and Riptide, le simulateur de surf

Cette attraction est unique à Dubaï et encore une fois, un immanquable pour les personnes à la recherche de sensations fortes. Ici, vous pourrez tenter de faire du surf : sur le ventre, les genoux et même debout pour les plus doués. C’est vraiment une attraction différente des toboggans où vous vous laissez simplement glisser.

Juha’s Dhow and Lagoon, l’activité à faire en famille

Il y a de nombreux toboggans qui sont conçus pour les plus téméraires mais le Wild Wadi Waterpark reste quand même un parc très familial avec de nombreuses activités adaptées aux plus petits. Par exemple, cette attraction est un géant terrain de jeu aquatique ! Toboggans, pistolets à eau, passages secrets, seau d’eau énorme… Vos enfants ne voudront pas en sortir, c’est certain.

Rivières sauvages, piscine à vagues, toboggans à sensation…

Il y a bien d’autres attractions très amusantes comme le Breaker’s Bay qui est la plus grande piscine à vagues du Moyen-Orient. Vous pourrez aussi descendre 360 mètres de rivières et lagons sauvages en bouée (même les plus jeunes pourront y aller !).

La liste des attractions ne s’arrête pas là, mais nous voulons quand même vous laisser une part de surprise 😉. Le Wild Wadi Waterpark est un parc très diversifié où il y a des attractions pour tout le monde : du plus casse-cou au plus peureux.

Bon plan : prenez en photo le Burj Al Arab

De par la localisation du parc, vous aurez une superbe vue sur certains monuments emblématiques de Dubaï. En effet, il est situé juste en face du fameux hôtel Burj Al Arab. C’est l’occasion de faire une belle photo avec en premier plan les piscines du parc.
Mais ce n’est pas le seul hôtel atypique que l’on voit. Le Jumeirah Beach Hôtel, est également situé juste à côté : vous ne pourrez pas louper sa forme unique !

Vous bénéficiez d’ailleurs d’un accès gratuit et illimité au parc aquatique si vous logez dans un hôtel de la compagnie Jumeirah. Ce sont tous des hôtels luxueux.

Billets pour Wild Wadi Waterpark à Dubaï

Quelque soit l’attraction que vous voulez faire à Dubaï, nous vous conseillons de réserver à l’avance. En effet, il peut parfois y avoir de longues files d’attente. Avec une réservation, vous pourrez directement passer et accéder rapidement au parc.

L’entrée au parc pour les moins de 3 ans est gratuite. Le billet vous donne accès au Wild Wadi Waterpark pendant toute une journée.

Prix d’une entrée simple (à partir de 3 ans) : 69€
Réserver vos billets pour Wild Wadi Waterpark

Informations pratiques

Horaires

Le parc est ouvert de 10:00 à 18:00 du mercredi au lundi. Il est fermé tous les mardis.

Comment se rendre au Wild Wadi Waterpark ?

Comme nous l’avons dit, le parc se situe en bord de mer dans le quartier Jumeirah.

Nous vous conseillons de vous rendre au parc en taxi. En effet, l’arrêt de métro le plus proche du parc est Mashreq sur la ligne 1 rouge. Vous serez encore assez éloigné et vous devrez prendre le bus 81 qui s’arrête à l’arrêt Burj Al Arab Hotel.

Notre avis

Vous passerez un très bon moment en famille dans ce parc aquatique et vous aurez une magnifique vue sur toute la ville. Cependant si vous avez des enfants de moins de 3 ans (voir moins de 5 ans), nous ne pensons pas que ce soit le parc à privilégier. En effet, les attractions sont davantage intéressantes pour des personnes qui recherchent des sensations fortes.

Billet d'entrée

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.