Partir à Dubaï

Dubaï Miracle Garden

Le jardin des miracles à Dubaï, situé dans le quartier Al Barsha est l’un des lieux les plus atypiques de la ville. Promenez vous dans les allées ornées de structures végétales toutes plus incroyables les unes que les autres. En couple, en famille ou entre amis c’est un lieu magnifique à découvrir. Voici toutes les infos à savoir sur le Dubaï Miracle Garden !

Dubaï Miracle Garden : le plus grand parc floral du monde !

Ouvert depuis le 14 février 2013, le Dubaï Miracle Garden est l’un des lieux les plus magnifiques de la ville. S’étalant sur 7 hectares, ce parc floral est le plus grand au monde et est surtout unique en son genre.
C’est une vraie expérience sensorielle où tous les ans, 2 millions de visiteurs viennent découvrir des sculptures faites à base de fleurs. Au total, 150 millions de plantes sont utilisées tous les ans pour créer ces œuvres d’art.

Que peut-on voir au Dubaï Miracle Garden ?

Le jardin des miracles de Dubaï est un parc où le but est de se promener dans les différentes allées pour observer et apprécier les structures fleuries impressionnantes.
Il y a différentes thématiques, certaines permanentes, d’autres qui changent au fil des années. Les structures les plus emblématiques sont entre autres, les personnages de Disney : Mickey, Donald, Pluto…

Bon à savoir : La statue de Mickey mesure 18 mètres faisant d’elle la structure florale la plus haute du monde !

Certaines parties du parc rappellent aussi des aspects emblématiques de Dubaï. Par exemple, vous pourrez voir une sculpture florale en taille réelle d’un A380 Emirates pour rappeler que le tourisme est essentiel pour la ville. En réalité, il y a bien un avion en dessous, mais il est recouvert de plus de 500 000 fleurs et plantes. Incroyable !

Parmi les autres éléments incontournables du parc, on peut noter : l’horloge florale (qui fonctionne comme une vraie pendule !) et le château fort qui devrait faire rêver les plus petits… La liste est longue mais nous ne voulons pas vous gâcher la surprise 😉.

Dubaï Butterfly Garden

En plus du parc floral, ce lieu comporte aussi un jardin de papillons : le Dubaï Butterfly Garden. Ce jardin abrite environ 15 000 papillons de 50 espèces différentes. Promenez vous dans les différents dômes et attendez calmement qu’un de ces insectes se pose à côté de vous.
C’est vraiment magnifique de voir toutes ces espèces colorées voler dans un cadre si magnifique. C’est aussi un super lieu pour les enfants pour apprendre le développement du papillon de la chenille jusqu’à sa forme adulte.

Combien coûte un billet pour Dubaï Miracle Garden ?

Attention : Tous les ans, le parc ferme ses portes début juin pour les réouvrir début novembre.

Billet d’entrée simple

Comme toutes les attractions de Dubaï, nous conseillons toujours de réserver à l’avance. C’est une destination de plus en plus populaire alors pour éviter les files d’attente trop longue, c’est la meilleure option.

Prix par personne : à partir de 14€
Réserver vos billets pour le Dubaï Miracle Garden

Visite guidée du Dubaï Miracle Garden

Si vous voulez en apprendre plus sur les structures florales : comment elles ont été construites, quelles sont les fleurs utilisées… il est possible de faire une visite guidée.

Le guide vous récupère à votre hôtel (cela vous évite d’ailleurs de prendre les transports en commun !), vous fait directement entrer dans le parc et vous explique tout ce qu’il y a à savoir. Avant de vous ramener à votre hôtel, vous ferez également un arrêt au Dubaï Mall, un des plus grands centres commerciaux de la ville, vous évitant de refaire un détour lors d’une autre journée.

Cela permet de rallonger le plaisir et de surtout profiter un maximum du parc !

Prix de la visite guidée : 58,40€
Réservez dès maintenant votre visite guidée du Dubaï Miracle Garden

Où manger au Jardin des miracles de Dubaï ?

Que vous voulez prendre un goûter ou manger votre déjeuner, le parc a de nombreux stands de nourriture.
C’est plutôt bon à savoir car vous ne pouvez pas emmener votre propre nourriture dans le parc. Mais pas de panique ! Il y a bien évidemment des restaurants où vous pouvez prendre le temps de vous asseoir et profiter du cadre. Sinon, il y a des stands qui vendent cafés, jus de fruits et sucreries !

Informations pratiques : horaires, adresse…

Comment aller à Dubaï Miracle Garden ?

Le Dubaï Miracle Garden est situé dans le quartier résidentiel Al Barsha. C’est un peu excentré du centre ville mais c’est un quartier tout de même connu notamment pour le Mall of Emirates.

Nous vous conseillons de vous y rendre en taxi, mais voici l’itinéraire si vous souhaitez emprunter les transports en commun.

Aller à Dubaï Miracle Garden en métro
Ligne rouge / arrêt Mall of Emirates
puis bus 105

Horaires

Le parc est ouvert pendant 6 mois de l’année : généralement de novembre à mai. Cela est bien évidemment dû aux fortes chaleurs durant l’été à Dubaï, qui ne sont pas des conditions idéales pour les fleurs.

Voici les horaires d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi : 9:00 – 21:00
  • Samedi et dimanche : 9:00 – 23:00

Notre avis sur le jardin des miracles de Dubaï

C’est un des lieux les plus uniques de Dubaï. Nous vous conseillons vraiment de le visiter, que vous soyez entre amis, en couple ou en famille. En effet, non seulement c’est magnifique à voir mais c’est aussi un super spot pour prendre vos meilleures photos Instagram 😉. Les enfants seront émerveillés par ses structures immenses. En bref, c’est une attraction qui plaira à tout le monde !

Billets d'entrée simple

Cliquez ici

Visite guidée

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.