Partir à Dubaï

Dubaï : santé et assurance voyage

Vous partez bientôt à Dubaï et vous vous posez des questions en termes de santé ? Que faire si vous tombez malade aux Emirats Arabes Unis ? A combien montent les frais de santé ? Vaccins, médicaments, numéro d’urgences… Voici quelques infos à savoir pour préparer au mieux votre voyage.

Où se soigner à Dubaï ?

On vous souhaite bien évidemment de ne pas avoir de problème de santé pendant votre séjour aux Émirats Arabes Unis, mais voici nos recommandations si vous avez besoin de soins de santé.

A Dubaï, de nombreux hôpitaux publics ou privés répondent aux normes internationales de santé et ont bonne réputation. Vous pourrez également sans difficulté trouver un médecin généraliste ou une pharmacie. Notez cependant que le coût de la consultation peut varier d’un établissement à un autre et peut s’avérer très cher.En cas d’urgence, vous pouvez appeler le 998 : il faudra vous exprimer le plus clairement possible en anglais ou en arabe et une ambulance pourra venir à vous.
Vous pouvez également vous rendre à The French Clinic. Ici, vous pourrez parler avec des professionnels francophones uniquement sur rendez-vous.

Assurance santé à Dubaï

Personne n’est à l’abri de tomber malade ou de se blesser lors d’un voyage. C’est pourquoi, comme pour n’importe quel voyage, on vous recommande de souscrire à une assurance et assistance voyage pour aller à Dubaï. Pour rappel, les assurances voyage permettent également de vous protéger contre le vol et la perte d’objets. Une assurance annulation peut également être incluse.Le système de santé à Dubaï est très différent de celui de la France. Afin de garantir l’accès aux soins pour tous ses résidents étrangers, le Dubai Health Authority, l’autorité de santé de Dubaï, a rendu obligatoire l’acquisition d’une assurance maladie.
Mais en tant que touriste, vous devrez payer vos soins de santé !
On ne vous souhaite aucun problème mais en cas de maladie ou de blessure une assurance vous évitera de payer des frais médicaux à l’étranger. La sécurité sociale française et votre mutuelle santé prendront une petite partie de vos dépenses de santé. L’assurance maladie voyage vous garantie la prise en charge des frais médicaux engagés en cas d’urgence et le rapatriement si besoin.

Faut-il être vacciné pour aller à Dubaï ?

Pour aller à Dubaï, il n’y a aucun vaccin obligatoire à faire à l’avance. Il est conseillé d’être à jour dans ses vaccins recommandés en France mais il n’y a aucune autre obligation.

La double vaccination contre la Covid-19 n’est plus obligatoire. + d’informations dans notre article dédié.

Médicaments interdits à Dubaï

Il y a certains médicaments qui sont vendus légalement en Europe qui ne le sont pas aux Émirats. Si vous souhaitez emmener des médicaments qui contiennent de la codéine, vous devrez obligatoirement avoir une ordonnance avec vous. Même en petite quantité, vous ne pouvez pas librement emmener ces médicaments avec vous sans une preuve médicale.

Peut-on boire l’eau du robinet à Dubaï ?

Comme à chaque voyage, la question de l’eau du robinet est essentielle. Il est important de savoir si l’on peut boire l’eau du robinet ou non. À Dubaï, l’eau du robinet est en théorie potable. Ils utilisent l’eau de la mer qu’ils dessalent et filtre pour avoir de l’eau douce.

Cependant, elle peut parfois avoir un goût que certains trouvent désagréable. Pas de panique ! Il est très facile de trouver de l’eau en bouteille dans toutes les épiceries et supermarchés. Goûtez tout de même l’eau avant, le goût n’est pas forcément insupportable.

Des stations d’eau potable sont installées peu à peu dans les différents sites touristiques. Appelées « Dubai Can », elles vous permettent de remplir gratuitement votre bouteille d’eau fraîche.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *