Partir à Dubaï

La monnaie à Dubaï

Quelle est la monnaie utilisée aux Emirats Arabes Unis ? Vous partez à Dubaï et vous vous demandez comment payer une fois sur place ?
Voici toutes les infos à connaître sur la monnaie utilisée à Dubaï et surtout comment échanger ou retirer de l’argent pour avoir des espèces.

Quelle est la monnaie de Dubaï ?

La monnaie utilisée dans les Émirats Arabes Unis – et donc à Dubaï – est le dirham émirati. Vous verrez généralement ces sigles pour désigner la monnaie : AED ou DH. 

Voici les différentes pièces et billets que vous pouvez voir :

  • des pièces de 1 AED et de 1, 5, 10, 25, ou 50 fils (les centimes du dirham émirati)
  • des billets de 5, 10, 20, 50, 100, 200, 400 et 100 AED

Généralement, en tant que voyageur, vous utiliserez principalement les pièces de 1 AED et les billets jusqu’à 200 AED.  

Notez que 1 ADE = 100 fils

Le taux de change entre le dirham et l’euro

Le taux de change est approximativement de 1 € pour 4,16 AED. Pour avoir une idée rapide, divisez le prix des articles par 4 pour avoir une idée de la somme en euros. 

Comment payer à Dubaï ? 

De façon générale, la carte bancaire est acceptée quasiment partout à Dubaï. Mais bien évidemment, vous aurez des frais si vous avez une carte d’une banque “classique”. Nous vous conseillons de vous adresser à votre banque pour connaître les tarifs.

Bien que la carte soit acceptée quasiment partout, nous vous recommandons quand même d’avoir quelques espèces sur vous : en cas de problème et surtout pour les pourboires, les taxis ou les petites boutiques qui privilégient les espèces.

Où peut-on retirer de l’argent sur place ?

Vous n’aurez pas de mal à trouver des distributeurs une fois à Dubaï. Mais comme partout, vous aurez probablement des frais lorsque vous retirerez de l’argent. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre banque pour le montant de ces derniers. Il y a quelques banques françaises qui ont des partenariats avec des banques à Dubaï ce qui permet de ne pas avoir de frais sur place. BNP Paribas en fait partie par exemple.

Peut-on échanger de l’argent sur place ?

Vous pouvez prévoir d’échanger des espèces en France avant votre voyage, mais ce n’est généralement pas très avantageux : le taux de change est meilleur une fois sur place.
Sinon, vous pouvez le faire à votre arrivée. Vous pouvez le faire à l’aéroport, bien que ce ne soit pas le plus avantageux. Sinon, vous trouverez des bureaux de change dans la plupart des Mall et dans certaines rues notamment dans le quartier de Deira.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.