Partir à Dubaï

Legoland Waterpark

Aller à un parc aquatique c’est un incontournable de Dubaï ! Même en hiver, les températures sont très agréables alors une activité aquatique est la solution parfaite pour se rafraîchir. Legoland Waterpark est le parc idéal pour une journée avec de jeunes enfants. Retrouvez toutes les infos pour vous y rendre dans cet article.

Legoland Waterpark : le parc aquatique adapté aux plus jeunes

Situé au sud de Dubaï, Legoland Waterpark est l’un des nombreux parcs aquatiques de Dubaï. C’est bien sûr un parc sur le thème de Lego : ces briques emboîtables colorées mondialement connues.

Le lieu plaît alors à un grand nombre de personnes et surtout aux enfants. C’est le seul parc de Dubaï spécialement conçu pour les 2-12 ans. En effet, le point fort de ce parc c’est la diversité des activités adaptées aux plus jeunes. Les toboggans et autres attractions sont un peu plus calmes et surtout il y a des bassins où les petits peuvent patauger tranquillement sans être en danger.

Cela reste quand même un parc où tout le monde peut s’amuser même les adultes. C’est une bonne alternative si vous ne voulez pas aller dans un parc gigantesque où il est parfois difficile de s’y retrouver.

Les thématiques du parc aquatique Lego

Legoland Waterpark est conçu en différentes zones pour plaire aux envies de chacun : construction en Lego, baignade tranquille, toboggans à sensation…

  • Build a Boat / Build a Raft River : laissez vivre votre imagination et construisez vos propres radeaux avant de les tester par vous-même !
  • Duplo Splash Safari : c’est un bassin adapté au plus petits avec des toboggans de petite taille et des animaux en Duplo. Parfait pour patauger en s’amusant !
  • Joker Soaker : c’est une aire de jeux où tout le monde peut aller pour grimper, glisser… il y a des coins cachés partout !
  • Lego Slide Racers / Twin Chasers : ce sont des toboggans où vous pourrez faire la course avec vos proches. Qui sera le plus rapide ? 😉
  • Lego Wave Pool : c’est une piscine à vague qui est plutôt calme pour que toute la famille puisse en profiter en sécurité.
  • Red Rush : ici vous pourrez monter à plusieurs sur une bouée géante pour descendre un large toboggan dans une ambiance rafting.
  • Splash n’ Swirl / Tidal Tube / Wave Rider : ce sont des zones avec de nombreux toboggans tournoyant et zigzagant !
  • Splash Out : pour les plus courageux, essayez cette chute libre qui vous fera tomber de 18 mètres dans un bassin : frissons garantis !

Billets pour Legoland Waterpark

Vous pouvez soit choisir un billet d’entrée simple ou soit surclasser votre billet pour un « Two Parks One Day« . Ceci vous donne accès à deux parcs du Dubaï Parks and Resort (Legoland Dubaï, Motiongate, Bollywood Parks, Riverland) pendant une journée.

L’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans.

Prix d’une entrée simple : 84 €
Réserver vos billets simples pour Legoland Waterpark

Prix d’une entrée Two Parks One Day : 94€
Utilisez le lien de l’entrée simple et choisissez « upgrade » avant de confirmer votre réservation.

Bon plan : Si vous avez prévu de faire au moins deux des parcs du resort, vous pouvez acheter des billets combinés à des prix réduits et ainsi faire quelques économies

Réservez vos billets pour les autres parcs du Dubaï Parks and Resort

Informations pratiques (horaires, adresse…)

Horaires du parc aquatique Lego

  • Du lundi au jeudi : 10:00 – 18:00
  • Du vendredi au dimanche : 10:00 – 19:00

Comment aller à Legoland Waterpark ?

Le parc est situé dans le complexe Dubaï Parks and Resort situé au sud de Dubaï.

Le parc n’est pas desservi par les transport en commun. L’idéal pour vous y rendre est de prendre un taxi .

Notre avis

Legoland Waterpark est un bon parc aquatique. Mais si nous devons vous conseiller un seul parc, c’est bien sur, l’Aquaventure situé sur Palm Jumeirah.
L’avantage de ce waterpark, c’est qu’il fait parti du complexe Dubaï Parks and Resort. Nous vous préconisons de prendre des billets couplé « Two Parks One Day » : Legoland + Legoland Waterpark. C’est vraiment un bon compromis et cela vous permet de tester les 2 parcs.

Questions fréquentes
Quels sont les maillots de bain autorisés ?
Pour les hommes, les slips de bain et shorts de bain sont acceptés. Vous pouvez également porter une combinaison ou manche longue. Pour les femmes, les maillots une ou deux pièces sont acceptés. Vous pouvez aussi mettre un burkini ou autres vêtements couvrant vos jambes et bras. Vous n'avez pas le droit de porter des vêtements en coton ou autre matière non adaptée au lieu. Il faut également s'assurer que vos tenues ne soient pas transparentes.

Billet Legoland Waterpark

Cliquez ici

Dubaï Parks and Resort

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.